
Gabions à assembler et à remplir ou remplis et prêts à être posés avec système de levage intégré.
GARANTIE DE 20ANS
remplissages possibles pour les gabions remplis :
-Granit (gris)
-Calcaire dur (ton pierre / beige)
-Basalte (gris anthracite / noir)
Pour les gabions à assembler et à remplir, le remplissage peut se faire avec nimporte quel modèle de grosse granulométrie.
Dimensions :
La matière première - Le fil :
Fil CRAPAL PREMIUM – ARCELOR MITTAL – Revêtement ZN95%/AL5%.
Le fil utilisé dans la production de nos panneaux pour gabion respecte les normes suivantes :
NF EN 10218-2 : Fils et produits tréfilés en acier – Partie 2 : dimensions et tolérances des fils -Tolérances sur le diamètre des fils - Classe T1
NF EN 10244-2 : revêtement métalliques non ferreux sur fils d’acier. - Masse de revêtement -Classe A
Les panneaux pour gabion :
Nos gabions/panneaux respectent la norme NF EN 10223-8 : Fils et produits tréfilés en acierpour clôtures – Partie 8 : Gabions à mailles soudées.
L’ensemble des panneaux composant nos gabions sont de fabrication française. Ils sontproduits à l’aide de fils en diamètre 4.5 mm.Les longueurs et largeurs nominales des panneaux sont comprises entre 300 mm et 2000 mm.
Nos panneaux sont en mailles de 50x100 mm, seulement le fond et le diaphragme sont enmaille de 100x100 mm. Ils respectent les exigences de la norme NF EN 10223-8 en termes detolérances dimensionnelles (dimensions nominales des panneaux, dimensions des mailles) etde résistance mécaniques à la traction au niveau des fils et des soudures.
De plus, en complément d’information sur le vieillissement et résistance à la corrosion, nos panneaux sont munis d’un revêtement métalliques avancés classe A comme défini par le §7.6.2de la norme NF EN 10223-8.
Les agrafes :
Les agrafes sont constituées d’un fil de diamètre 3 mm, dont la résistanceest comprise entre 1750 et 1900 N/mm² et doté d’un traitement ZN95%/AL5%. La liaison des panneaux s’effectue à l’aide d’une agrafe tous les 10 cm, soitenviron 120 unité/m3.
Nos gabions prêt à poser sont assemblés, remplis, vibrés et lavés en usine.